L'agglomération / Déchets / Vos démarches

Redevance des déchets ménagers

Le

Plus de 37 000 factures ont été récemment émises et transmises aux foyers de l'agglomération concernés par la redevance d'enlèvement des ordures ménagères sur la période du 2e semestre 2018. On fait le point sur vos démarches en ligne à ce sujet.

Pour financer la collecte des déchets ménagers et assimilés, les collectivités territoriales ont le choix entre plusieurs dispositifs. La Roche-sur-Yon Agglomération a opté pour la redevance d'enlèvement des ordures ménagères (REOM), due uniquement aux foyers utilisant ce service.

La grille tarifaire reste inchangé par rapport à la facture du premier semestre 2018. La baisse des tarifs votée au Conseil d'Agglomération de décembre 2018 s'appliquera sur la facture de septembre 2019, relative au 1er semestre de cette même année.

Paiement en ligne

Le portail du Trésor public vous permet de procéder au paiement en ligne. Une possibilité de prélèvement ponctuel, vous évitant ainsi de saisir vos coordonnées de carte bancaire, vous permet de mettre en place de manière occasionnelle, tel un Titre interbancaire de paiement (TIP), un prélèvement sur votre compte.

Le paiement doit impérativement s'effectuer dans les 30 jours suivant la réception de votre redevance.

Compte usager

Une fois votre compte créé à partir du portail Écocito, vous pourrez consulter vos factures, votre dotation en bac ou badge. Vous pouvez en outre procéder à quelques demandes spécifiques comme la réparation d'un bac ou le changement de volume par exemple.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire