Rives de l'Yon / Biodiversité / Animations / Exposition

Priorité biodiversité

Le

La Maison des libellules démarre sa saison 2019 avec une matinée d'animations suivie d'un pique-nique festif ainsi que l'inauguration de sa nouvelle exposition saisonnière sur les coccinelles. Rendez-vous avec la biodiversité le samedi 25 mai, à partir de 10 h, à Chaillé-sous-les-Ormeaux !

Petites bestioles, hautes herbes ou encore fleurs, votre jardin recèle de trésors insoupçonnés. Pour les découvrir, la Maison des libellules vous invite à un véritable safari dans sa prairie. Niché dans un écrin au cœur de la vallée de l’Yon, le site vous révèle son incroyable biodiversité, choyée par les jardiniers naturalistes. Ces experts vous guident et répondent à toutes vos questions lors de vos visites.

Coccinelles, des bêtes qui nous veulent du bien !

photo © C. Goyaud

À quoi ressemblent les larves de coccinelles ? Les points indiquent-ils leur âge ? Ne mangent-elles que des pucerons ? Comment les attirer au jardin ? Vous saurez tout, et bien plus, en parcourant l’exposition et en participant aux animations à la Maison des libellules. Dès 7 ans, les enfants pourront s'initier à l’identification des espèces de nos jardins et consulter les nombreux ouvrages du coin lecture « spécial coccinelles ». Ensuite, place à la balade dans le jardin, avec une exposition photo en plein air !
Petites, rondes, ovales, à points ou à poils, roses, orange ou jaunes, les coccinelles de notre région comme vous ne les avez jamais vues !

Fêtes des libellules le samedi 25 mai

À l’occasion de l’inauguration de l’exposition « Coccinelles », la Maison des libellules vous propose une matinée d’animations suivie d’un pique-nique festif dans son jardin au naturel. Découvrez la nouvelle exposition et participez aux ateliers proposés par les artisans du territoire et les animateurs du site.
Au programme, de 10 h à 13 h :

  • démonstration de taille de pierre avec l’atelier du Pommereau ;
  • travail du cuir avec Ô cuir de lune ;
  • les jeux en bois et les tisanes de la Caravane du Bidule ;
  • peinture sur galets ;
  • découverte des libellules ;
  • visite du potager spécial « sauvages du jardin » ;
  • exposition de Land Art et dégustation de sirops de fleurs de sureau et de menthe « maison », réalisés par les enfants de l’école publique Vallée de l’Yon.

Cette matinée festive sera suivie d’un buffet « sauvage et local » réalisé par La Toque verte.
Animations et buffet gratuits et ouverts à tous.

Contact : Maison des libellules, 9, place de l’Église, Chaillé-sous-les-Ormeaux - Rives de l’Yon, au 02 51 06 03 15, par courriel et sur sa page Facebook

Commentaires (0)

Écrire un commentaire