La Roche-sur-Yon / Enfance - Vie scolaire

Mon p’tit dej’ à l’école

Le

En partenariat avec l’Éducation nationale, la Ville de La Roche-sur-Yon mène une expérimentation en proposant aux élèves de l’école maternelle Laennec un petit-déjeuner complet, équilibré et gratuit, tous les lundis jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Le petit déjeuner est un repas incontournable pour le développement de l’enfant. Il lui permet de recharger ses batteries après une nuit de sommeil et donne l’énergie nécessaire jusqu’au déjeuner.
C’est pourquoi, la Ville de La Roche-sur-Yon, dans une démarche partenariale avec l’Éducation nationale, a décidé de proposer aux enfants de l’école maternelle Laennec un petit déjeuner gratuit. Ainsi, tous les lundis, les enfants qui le souhaitent pourront bénéficier d’un premier repas complet et équilibré pour être en pleine forme jusqu’au déjeuner.

Ce lundi 27 mai, à partir de 8 h 35, les jeunes élèves de petite section, doudou à la main, franchissent le pas de la porte de la classe. Disposés sur un charriot de cantine, tous les ingrédients essentiels à un bon petit déjeuner leur font de l’œil. Sur proposition de la maîtresse et de l’Atsem, les premiers gourmets sautent le pas, s’attablent et mangent de bon cœur. Au menu, du lait chocolaté chaud ou froid, du pain, du beurre, de la confiture, de la compote bio, des fruits…

Chaque lundi, jusqu’à la fin de l’année scolaire, les différentes classes de l’école maternelle Laennec bénéficieront de ce temps de petit déjeuner donné dans la classe entre 8 h 35 et 9 h 05. Ce temps, qui pourra être complété par des actions éducatives autour de l’alimentation, n’est pas imposé ; les enfants sont libres de manger ou non.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire