La Roche-sur-Yon / Seniors

Luttons contre l'âgisme !

Le

La Ville de La Roche-sur-Yon s'engage contre les discriminations liées à l'âge. Du 10 au 28 avril, elle déploie une campagne publicitaire citoyenne de lutte contre l'âgisme dans les rues de La Roche-sur-Yon.

Labellisée « Ville amie des aînées », La Roche-sur-Yon s'engage à tout mettre en œuvre pour favoriser l'intégration des seniors dans leur vie quotidienne. Pour ce faire, elle a lancé en 2017 une démarche concertée et participative auprès des Yonnais. Plus de 150 personnes (particuliers, associations, professionnels) ont participé à un travail de diagnostic et de recensement d'actions à mettre en œuvre dans des domaines aussi variés que l'habitat, la culture, la sécurité, la mobilité, l'autonomie...

Parmi ces actions, la lutte contre l'âgisme. Ainsi, du 10 au 28 avril 2019, la Ville déploie une campagne citoyenne d'affichage dans les rues de La Roche-sur-Yon. Outre la lutte contre les discriminations liées à l'âge, l'objectif est également de lutter contre l'isolement social et de faire évoluer les mentalités sur la notion du vieillisement.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire