La Roche-sur-Yon / Jeunesse - Vie étudiante

« Le Service civique m'a beaucoup apporté ! »

Le

Les missions des jeunes en Service civique touchent à leur fin : Cyrielle Albre-Ambrosini, 25 ans, revient sur les siennes au sein de la direction des Affaires culturelles et profile déjà son avenir.

Actuellement en cursus universitaire à la Faculté de Sorbonne Nouvelle de Paris III (Information-Communication), Cyrielle Albre-Ambrosini peut profiter d'une année dite de "césure", lui permettant de mener à bien ses missions entant que volontaire Service civique à la direction des Affaires culturelles de la Ville de La Roche-sur-Yon.

Arrivée en octobre 2018, elle a pour missions d'aider et contribuer aux événements et manifestations culturels de la ville, et ce à l'attention de tous les publics.

Elle a ainsi pu s'investir assez vite dans l'organisation des "Concerts très tôt", en assurant l'accueil des parents et des enfants, en menant une campagne de satisfaction usagers, ... Les festivités de Noël, le "Festival des mots" ou bien encore "La Folle Journée en région" ont été des occasions pour elle de participer à l'organisation générale de ces temps forts, mais également de rencontrer des artistes.

Cyrielle retire de nombreux intérêts à ses missions : organisation dans le travail, sens des responsabilités, connaissance de la collectivité, ouverture aux autres, ...

Mes missions m'ont fait découvrir la ville de La Roche-sur-Yon et sa richesse culturelle : il y a ici une programmation variée, étonnante et enrichissante. Cela m'a beaucoup apporté.

Ses missions s'achevant à la fin de ce mois, Cyrielle envisage dèjà une année en alternance toujours à la direction des Affaires culturelles, ce qui lui est possible de mener tout en étant étudiante à la faculté.

Son expérience actuelle l'a confortée en son intention de poursuivre dans le monde de la culture et de la médiation, et notamment à l'attention des jeunes publics.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire