Fibre optique / Agglomération

Le déploiement de la fibre optique s'accélère

Le

Aujourd’hui la fibre est une réalité pour près de 14 000 foyers et entreprises de la ville et de l’agglomération.

La fibre optique se déploie progressivement depuis fin 2014 dans la ville et depuis le printemps 2017 dans l’agglomération. A ce jour près de 14 000 foyers et entreprises peuvent bénéficier du très haut débit et de ses atouts, notamment pour le développement de l’attractivité économique.

"La réussite de ce déploiement permet maintenant d’aborder une deuxième phase, celle des communes de l’Agglomération. C’est une excellente nouvelle, pour les Agglos-Yonnais, particuliers et professionnels" souligne Nathalie Gosselin, adjointe au maire et vice présidente de l’agglomération. .
L’élue en charge du numérique et des nouvelles technologies, et Pierre Jacobs, Directeur Orange Ouest, ont annoncé l’accélération du déploiement de la fibre optique sur le territoire

En 2018 Orange poursuivra le déploiement de la fibre dans les communes de la Roche-sur-Yon, mais aussi à la Chaize-le-Vicomte, Mouilleron-le-Captif et au nord d’Aubigny-les-Clouzeaux.

Les travaux de déploiement commenceront également en 2018 dans les communes de la Ferrière, Venansault, Dompierre-sur-Yon et les bourgs d’Aubigny-les-Clouzeaux ainsi que dans plusieurs zones d’activités dont l’Eraudière et la Landette.
Les premiers raccordements dans ces communes sont attendus pour la fin de l’année.

Concernant les communes de Rives-de-l’Yon, Nesmy et Landeronde, les travaux débuteront début 2019, et pour les communes de Fougeré, Thorigny et le Tablier, se situant en bout de réseau, avant la fin de l’année 2019.

Orange espère rendre raccordable l’ensemble des logements et locaux à usage professionnel de l’Agglomération avant fin 2021, avec au moins un an d’avance sur les estimations initiales.

"La fibre optique est désormais une réalité ! C’est une étape majeure pour les habitants de la ville. Orange tient ses engagements pour permettre aux foyers d’accéder à de nouveaux services et développer l'attractivité économique de la ville et de l’agglomération" précise Pierre Jacobs, directeur Orange Ouest.

La fibre optique permet d’accéder à une qualité d’image et de son supérieure, à utiliser en même temps sans altération votre connexion internet, votre télévision et votre ligne téléphonique. Elle permet également le téléchargement rapide de vos fichiers volumineux

Commentaires (4)

  • La Fibre
    (à 23/02/2018)

    Bonjour,

    Avez vous une date pour la fibre sur la Soulinière aux Clouzeaux ?
    3 ans que l'on nous dit que la fibre doit arriver.

    Merci d'avance pour votre réponse

    • La Roche-sur-Yon
      (à 26/02/2018)

      Bonjour La Fibre, Le secteur de la Soulinière est en zone de déploiement depuis mai 2016. Cependant, la complexité de l'infrastructure télécom existante implique des études techniques et des délais supplémentaires. Des réunions techniques sont prévues entre Orange et les services de l'Agglomération pour estimer les délais nécessaire à la fin du déploiement sur ce secteur.

  • RichTheKing
    (à 27/03/2018)

    Bonjour, le déploiement de la Fibre Optique dans le quartier Liberté est prévu quand?

    • La Roche-sur-Yon
      (à 28/03/2018)

      Bonjour, Les travaux démarreront cet été pour la plus grande partie du quartier, pour des raccordements avant la fin de l'année. Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas à envoyer votre demande via ce formulaire https://grc28.localeo.fr/public/requestv2/accountless/teleprocedure_id/11056

Répondre au commentaire