La Roche-sur-Yon / Conseil municipal des jeunes

Le CMJ célèbre les droits de l'enfant

Le

Les jeunes élus du CMJ de La Roche-sur-Yon ont assisté mercredi 21 novembre à la projection du film d'animation "Iqbal, l'enfant qui n'a pas peur" au cinéma Le Concorde, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant.

En partenariat avec l’Unicef-85, le Conseil municipal des jeunes a célébré mercredi dernier le vingt-neuvième anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, lors d’un ciné-goûter.  Pour l'occasion, Iqbal, l’enfant qui n'avait pas peur, long métrage d'animation franco-italien réalisé par Michel Fuzellier et Babak Payamiprojeté, a été projeté au cinéma Le Concorde.

Ils étaient plus d’une centaine de participants – dont les jeunes conseillers municipaux, les enfants des Accueils de loisirs de la Vallée-Verte et de l’Angelmière et des établissements scolaires yonnais, accompagnés des parents – à suivre avec un grand intérêt ce film adapté du roman de Francesco D'Adamo, Iqbal, un enfant contre l’esclavage, inspiré de la vie d'Iqbal Masih.

Après la projection, les responsables de l'Unicef 85 ont animé un débat sur le travail des enfants dans le monde et ont présenté les actions de l'Unicef. Les enfants, nombreux à intervenir, ont également abordé des thèmes tels que le harcèlement,  la pauvreté, le droit à l’éducation et aux loisirs…

Commentaires (0)

Écrire un commentaire