La Ferrière / La Roche-sur-Yon / Economie - emploi

L’Agglomération, territoire de développement pour Sepro Group

Le

Nouveau centre de formation, extension du siège des Ajoncs, chiffre d’affaire record, Sepro Group ambitionne la place de n°1 mondial de la robotique

L’année 2017 sera une 5e année record consécutive pour Sepro Group, le n°1 des fabricants de robots français et n°2 mondial dans l’automatisation des presses à injection plastique.
A l’occasion des poses des premières pierres du nouveau Campus Formation Monde près de Proxinnov et de l’extension du site de production de La Roche-sur-Yon, Jean-Michel Renaudeau, le directeur général de Sepro Group a annoncé de nouveaux partenariats commerciaux, notamment avec le leader chinois de la plasturgie, et une croissance en progression de 20 % par rapport à 2016. 

Nous démontrons ainsi notre ambition d’être n°1 mondial, et les soutiens des collectivités sont essentiels pour atteindre notre objectif, souligne Jean-Michel Renaudeau.

Un nouveau Campus Formation Monde 

Le nouveau Campus Formation Monde fera partie intégrante du Campus industriel Robotics & Manufacturing basé à Proxinnov.
Ouvert et collaboratif, le centre de formation est destiné à devenir un pôle d'excellence de la filière robotique impulsé par la Région Pays de la Loire et l’Agglomération de La Roche-sur-Yon.

Chaque année, le nouveau centre high-tech accueillera plus de 1 500 techniciens stagiaires du monde entier.
L’effectif des formateurs Sepro Group passera de 6 à 8 personnes et le nouveau bâtiment de 800 m² sera équipé de 5 salles pédagogiques, soit le double de la surface actuelle. Ce nouveau centre permettra de former nos clients, des partenaires, des distributeurs et nos collaborateurs du monde entier, indique Jean-Michel Renaudeau.

 

Cette première réalisation est un signe fort pour inciter d’autres entreprises ou centres de formation du secteur de la robotique à s’installer sur ce site. C’est un site de 11 hectares qui sera qualitatif, précise Françoise Raynaud, présidente d’Oryon.

7 000 m2 de plus pour le site des Ajoncs.

L’agrandissement du site de production de Sepro Group, prévu pour l’été 2018, marque également la stratégie de croissance de l’entreprise. En passant d’une surface de 13 000 m² à 20 000 m², la capacité de production de l’usine passera de 3 000 à 5 000 robots par an.

La société prévoit une soixantaine de nouveaux recrutements pour 2018 avec des postes dans différents métiers (Production, R&D, Ventes, SAV…) en France et dans le monde. L’entreprise comptera 600 salariés d’ici la fin de l’année.

Vous portez l’ambition d’un territoire. Vous travaillez pour les générations futures, par le savoir faire que vous transmettrez à travers le Campus, souligne Luc Bouard, maire et président de l’Agglomération.

 

Commentaires (0)

Écrire un commentaire