La Roche-sur-Yon / Napoléon / Patrimoine / Culture

La Ville rejoint le réseau Marque Ville impériale

Le

Luc Bouard, maire, et Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau et président de l’association Marque Ville Impériale, ont signé le 22 juin dernier l’acte officialisant l’entrée de La Roche-sur-Yon dans le réseau déjà constitué des villes impériales.

Un label touristique et culturel

Mis en place en 2011, la Marque Ville Impériale a pour vocation de réunir les villes françaises justifiant de par leur histoire et leur patrimoine les liens forts les unissant avec le Premier et Second Empire.

Elle souhaite donner aux villes adhérentes une réelle visibilité touristique et culturelle auprès du grand public et des professionnels du tourisme grâce à la mise en place d’actions de communication et de promotion.

Un réseau de villes françaises

18 villes sont actuellement membres du réseau Marque Ville Impériale : Ajaccio, Autun, Biarritz, Boissy-Saint-Léger, Brienne-le-Château, Châteauroux, Fontainebleau, Île d’Aix, Lamotte-Beuvron, La Roche-sur-Yon, Maisons-Laffitte, Montereau-Fault-Yonne, Nice, Rambouillet, Rueil-Malmaison,  Saint-Cloud, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Leu-La-Forêt.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire