Mouilleron-le-Captif / Sports

La nouvelle salle de sports des Nouettes

Le

Avec la salle des Nouettes, les associations sportives de la commune disposent désormais d’un équipement plus adapté à leurs activités.

Les Mouilleronnais sont venus nombreux pour inaugurer la nouvelle salle omnisports « Les Nouettes », ouverte il y a quelques semaines. L’équipement, conçu en concertation avec les clubs utilisateurs, répond à un réel besoin.

Mouilleron-le-Captif compte près de 2 000 licenciés pour 18 associations sportives. Cette nouvelle salle de sports permettra aux clubs d’évoluer dans les meilleures conditions et devrait favoriser la création de nouvelles activités, ce que les salles existantes ne pouvaient plus faire.

Philippe Darniche, maire de Mouilleron-le-Captif.

Pour couper le ruban inaugural le maire de Mouilleron-le-Captif était entouré de Luc Bouard, président de l’Agglomération, d’Yves Auvinet, président du Conseil départemental, de Bruno Retailleau, président de la région, et d’élus communautaires.

Avec un sol nouvelle génération alliant performances sportives et durabilité, l’aire de jeu représente 1 056 m2, bordée par une zone de gradins de 264 places. La salle comprend également quatre vestiaires sportifs, une zone de vestiaires pour les arbitres et une infirmerie, des espaces de rangement pour le matériel, un espace de convivialité modulable intégrant une salle de réunion.

Le bâtiment et les parkings ont été conçus pour préserver au maximum la tranquillité des riverains et limiter les nuisances sonores, visuelles ou d’ensoleillement.

La Roche-sur-Yon Agglomération partenaire du projet

L’investissement représente 2,5 millions d’euros. La réalisation de la salle a été financée par la commune avec la participation de La Roche-sur-Yon Agglomération pour 321 900 euros, du Conseil départemental pour 125 000 euros et du SyDEV pour 9 500 euros.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire