La Roche-sur-Yon / Petite enfance / Grands projets

La construction du futur multi-accueil est lancée

Le

Lundi 16 avril, les travaux de construction du futur multi-accueil ont débuté sur le site de l’ex-IUFM, rue Guynemer à La Roche-sur-Yon.

Les camions, ouvriers, engins en tout genre ont investi, lundi 16 avril, le site de l'ex-IUFM, entre le boulevard Louis-Blanc et la rue Guynemer à La Roche-sur-Yon. Le chantier du futur multi-accueil est installé ; les travaux devraient s'étaler jusqu'à l'été 2019 pour une ouverture de la structure à la rentrée de septembre.
L’accès principal du chantier est situé boulevard Louis-Blanc avec quelques livraisons (grue, murs béton) par la rue Guynemer. Pour permettre aux véhicules d’effectuer des manœuvres, des places de stationnement à proximité immédiate des accès on été neutralisées.

Visuel © Archid’ici

D’une capacité de 72 places, ce nouvel équipement regroupera 60 places de l'actuel muli-accueil Bacqu’à sable et 12 de de celui de Ramon. Destiné aux Agglo-Yonnais, ce site permettra d’accueillir les jeunes enfants dans de meilleures conditions. Avec ses 900 m2, il disposera d'un espace d'accueil, d'espaces communs avec salles de jeux, de dortoirs... et s'organisera en 4 unités de 18 places avec salles d'activités, de repas et de repos.
Une cour extérieure de 500 m2 et un parking d'une quarantaine de places accessible depuis la rue Guynemer complèteront la structure. Un cheminement piétons et cycles permettra l'accès du multi-accueil depuis le boulevard Louis-Blanc.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire