La Roche-sur-Yon / La Bicentenaire / Marche / Course à pied

La Bicentenaire : À vos marques !

Le

La Bicentenaire, l’événement populaire de La Roche-sur-Yon, se prépare. Inscription aux courses et marches, coaching, appel à bénévolat... On vous dit tout !



Rendez-vous incontournable du printemps à La Roche-sur-Yon, La Bicentenaire est une manifestation populaire : courses sportives, randonnées pédestres et animations seront l’occasion pour les Yonnais, mais pas que, de se challenger ou de profiter d’un bon moment en famille.

Le dimanche 31 mars prochain verront se rassembler aux Oudairies près de 10 000 confirmés, amateurs ou curieux de la course à pied ou de la marche. Quatre formats de courses leur seront proposés, de la plus courte (860 m) pour les plus jeunes, à la plus longue (8 280 m environ) pour les plus téméraires. La marche ne sera pas en reste avec cinq randonnées prévues, pour des distances comprises entre 3 et 20 km.

Pour celles et ceux qui le souhaiteraient, des rendez-vous coaching sont organisés les dimanches 10 et 17 mars, à 10 h, aux Oudairies. À ces occasions, des professionnels vous aideront à vous préparer pour que vous soyez au meilleur de votre forme le jour J.

Les bénévoles, véritables forces vives de tous les événements yonnais, sont également invités pour prêter main-forte à l’organisation. Qu’elles soient affectées à la circulation sur les parkings, au ravitaillement à l’arrivée ou sur les différents parcours pour en assurer la sécurité, les personnes bénévoles seront les maillons essentiels à la bonne réussite de cet événement populaire.

Que vous soyez intéressés pour courir ou marcher, ou bien pour collaborer en tant que bénévole, vous pouvez vous inscrire en ligne avant le 17 mars.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire