La Roche-sur-Yon / Enfance - Vie scolaire / Grands projets

« Expose ton école »

Le

Les enfants du groupe scolaire Pont-Boileau ont réalisé deux projets, un livre et une maquette 3D, en lien avec la construction du nouveau groupe scolaire.

Dans le cadre des activités péri-éducatives, les enfants du groupe scolaire Pont-Boileau ont réalisé deux  projets regroupés sous l’intitulé « Expose ton école » en lien avec leur future école dont l’ouverture est prévue en septembre 2019. L’exposition « met en lumière des photos en lien direct avec le projet de construction du nouveau groupe scolaire et la présentation d’une maquette en 3D », explique Alicia Sanogo, responsable de la coordination périscolaire au Pont-Boileau. « Bravo pour votre investissement et votre esprit imaginatif », a déclaré le maire.

« Le livre de mon école »

Le projet « Le livre de mon école », démarré en 2016, avait pour objectif d’approfondir le lien et les contacts avec les divers acteurs autour de l’école, notamment les résidents de l’Ephad Vigne-aux-Roses. Des rencontres régulières ont eu lieu à l’accueil péri-scolaire ou à l’Ehpad afin d’échanger sur l’avancée des travaux, ponctuées par des balades sur le chantier de construction. « Ces actions ont conforté le lien avec les résidents tout en accompagnant les enfants jusqu’à l’entrée dans la nouvelle école », explique Alicia Sanogo.
Un grand livre, de type Grimoire, retrace ces rencontres et les nombreux échanges qui ont eu lieu entre les acteurs.

Une maquette en 3D

Les enfants ont également réalisé une maquette 3D, fruit de plusieurs séances qui les ont conduit au Lab Ouest afin de découvrir et de s’initier aux différentes techniques de montage en 3 D et au maquettisme. L’objectif était la création collective d’une maquette de la future école à partir des plans fournis par la Ville et incluant des éléments issus de leur imagination.
« Nous avons beaucoup aimé ce travail collectif qui valorise notre future école », se réjouissent Shaima et Noé, deux des vingt-deux élèves à l’origine de « Expose ton école ».

Commentaires (0)

Écrire un commentaire