L'agglomération / Environnement

Ensemble, agissons pour le climat !

Le

L’Agglomération vous donne la parole pour que vous puissiez vous exprimer sur votre quotidien, la vision que vous avez du territoire et vos attentes. Votre avis est essentiel ! Répondez à l’enquête avant le 30 octobre.

Face au défi climatique, La Roche-sur-Yon Agglomération va élaborer son Plan climat air énergie territorial (PCAET). Objectifs : définir des mesures opérationnelles adaptées à notre territoire et à nos préoccupations en matière de qualité de l’air, de sobriété énergétique, d’énergies renouvelables, de réduction de gaz à effet de serre.

« Ce Plan climat comportera des actions concrètes à mettre en œuvre par l’ensemble des acteurs concernés par le défi climatique, c’est-à-dire presque tout le monde ! explique Anne Aubin-Sicard, première adjointe au développement durable, transition énergétique. En effet, entreprises, associations, administrations, citoyens…, nous avons tous un rôle à jouer ! Ensemble, mobilisons-nous pour construire les actions qui préserveront notre territoire face au changement climatique. »

L'enquête en ligne

Parce que la réussite de ce projet commun n’est possible qu’avec le plus grand nombre de citoyens, l’Agglomération vous donne la parole pour que vous puissiez vous exprimer sur votre quotidien, la vision que vous avez du territoire et vos attentes.

Votre avis est important, n’hésitez pas à vous exprimer ! L’enquête est disponible en ligne sur fiersdagirpourleclimat.larochesuryon.fr jusqu’au 30 octobre et en version papier dans les mairies de vos communes.

  

Les personnes ne disposant pas d’un accès à Internet peuvent répondre à cette enquête dans les médiathèques, à l’hôtel de ville de La Roche-sur-Yon ou à l’Espace public numérique de La Vigne-aux-Roses.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire