La Roche-sur-Yon / Conseil municipal des jeunes

De nouveaux projets pour le CMJ

Le

Vendredi 9 novembre, les jeunes élus ont retenu leurs projets pour 2018/2019 lors de leur assemblée plénière.

En présence du maire Luc Bouard et de François Caumeau, conseiller municipal délégué à la jeunesse et à la vie étudiante, les élus du Conseil municipal des jeunes ont choisi, à bulletins secrets, leurs projets pour 2018/2019, sur une liste présélectionnée, à l'occasion de leur assemblée plénière qui s'est tenue le vendredi 9 novembre.
Dans son allocution, le maire s’est félicité du travail effectué au sein des trois commissions tout en souhaitant aux jeunes élus un plein succès à leurs projets.  

Trois projets retenus

Commission Animation-Sports-Loisirs-Culture :

  • Organiser des bals populaires au profit d'une ou de plusieurs associations.

Commission Environnement-Propreté-Sécurité :

  • Á l'aide de plastique recyclé, réaliser des œuvres d'art afin d'en faire une exposition pour sensibiliser la population.

Commission Solidarité-Citoyenneté

  • Organiser des animations dans les EHPAD avec les personnes âgées.
Dans le rétroviseur

Au début de leur plénière, les jeunes élus ont passé en revue leurs représentations à :

La Journée de cohésion - 10 octobre

Afin de permettre aux CMJ de mieux se connaitre, ceux-ci ont été invités à partager un déjeuner en mairie offert par monsieur le maire et monsieur Caumeau. Ils ont ensuite participé à une activité de guidage d’attelage au Haras national de la Roche-sur-Yon.

9ème Festival international du film - du 17 au 21 octobre

Pour la troisième année, le CMJ s’est associé à cet évènement. 12 jeunes élus ont procédé à la sélection de quatre films jeunesse proposés par l’équipe « scolaire et jeune public » de l’Établissement public de coopération culturelle cinématographique yonnais (EPCCCY). Ils ont décerné le « coup de cœur CMJ » à un film dramatique norvégien « Los Bando ».

Cérémonies commémoratives

Seize CMJ ont suivi une formation sur le protocole des cérémonies commémoratives le 24 octobre dernier. Lors de la cérémonie du 11 novembre, Place Albert Ier et au Bourg-sous-La Roche, les CMJ seront sollicités pour être lecteurs de textes ou dépositaires de gerbes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire