L'agglomération / Déplacements / Actualité

Application Mobilisy : l'Agglomération récompensée

Le

Grâce à son application multimodale qui facilite les déplacements sur le territoire, La Roche-sur-Yon Agglomération a reçu le prix Communication dans la catégorie "Intermodalité" lors des Challenges de la Journée du transport public 2018, à Paris.


Le jury a distingué l'agglomération yonnaise pour l’originalité globale de sa démarche qui vise à favoriser l’usage des différents modes de déplacements (en bus, en train, à vélo, à pied, en voiture).

Développée par Impulsyon, le réseau de transport de La Roche-sur-Yon Agglomération, Mobilisy figure parmi les premières applications à promouvoir le multi-déplacements sur un territoire à taille humaine. L'application dispose de plusieurs fonctionnalités : les horaires en temps réel des bus du réseau urbain, les horaires des trains au départ et en arrivée à La Roche-sur-Yon mais aussi les temps de parcours pour les itinéraires piétons et cyclables.

Une application évolutive

Depuis septembre 2018, Mobilisy s'est doté d'un module de covoiturage afin de favoriser les déplacements domicile-travail. Ainsi vous pouvez proposer une offre de covoiturage ou en bénéficier. La mise en relation est gratuite.
D'ici quelques semaines, vous pourrez acheter votre ticket en ligne via l'application.

Mobilisy en chiffres

L’application compte à ce jour 2 805 utilisateurs et 273 annonces de covoiturage ont été publiées depuis le mois de septembre.

Télécharger l'application Mobilisy

Commentaires (0)

Écrire un commentaire