L'agglomération / Economie - emploi

À la rencontre des entreprises qui recrutent

Le

Après avoir réuni plus de 660 participants et près de 50 entreprises en 2018, le Bus de l'emploi reprend du service en 2019. Demandeurs d'emploi et salariés en reconversion ont rendez-vous le deuxième jeudi de chaque mois dans les communes de l'agglomération.

Le « Bus de l’emploi » reprend ses activités en janvier. Objectifs : informer les demandeurs d’emploi et les salariés (reconversion, orientation, évolution professionnelle) sur les opportunités d’emploi, les offres de formation et proposer des rencontres avec les entreprises qui recrutent.

Mis à disposition par le réseau Impulsyon, le véhicule est présent le deuxième jeudi du mois (sauf en juillet et août), de 9 h 30 à 12 h 30, à La Roche-sur-Yon ou dans une commune du territoire.
À chaque rendez-vous, des travailleurs sociaux de la Caisse d'allocations familiales (CAF) Vendée sont présents afin de répondre aux questions sur la prime d'activité, la garde d'enfants...

Plus de 660 participants, près de 50 entreprises et 2 organismes de formation ont participé aux 10 actions menées en 2018. Une dizaine de personnes ont été recrutées lors des rendez-vous du premier semestre.

Les rendez-vous du premier semestre 2019
  • Jeudi 10 janvier sur la place de l’Église de Fougeré : recrutement des entreprises de Fougeré et de Thorigny.
  • Jeudi 7 février sur place de la mairie de Venansault : recrutement des entreprises de Venansault.
  • Jeudi 14 mars sur la place Napoléon à La Roche-sur-Yon : recrutement des entreprises de l’hôtellerie-restauration.
  • Jeudi 11 avril sur la place Napoléon à La Roche-sur-Yon : recrutement des entreprises du transport.
  • Jeudi 16 mai sur la place Napoléon à La Roche-sur-Yon : recrutement des entreprises du commerce.
  • Jeudi 13 juin sur la place de la Marelle à Mouilleron-le-Captif : recrutement des entreprises de Mouilleron-le-Captif.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire